Allo la tour ? Y’a un boeuf dans le cockpit. Editions Mareuil

arton4943Que faire de sa vie quand on est un Martiniquais de 26 ans, passionné d’aviation et qu’on vient d’obtenir ses licences de pilote professionnel à Miami au milieu des années 70 ? Eh bien on rentre au pays aux commandes du DC-3 que l’on vient d’acheter à crédit pour se lancer dans la grande aventure du transport aérien !

À bord du « Mike Bravo » N841MB, l’auteur et sa drôle d’équipe — son copilote est un rêveur qui aime le tourisme et qui se trouve être incapable de voler en solo ! — sillonnent ensuite les Caraïbes en transportant à peu près n’importe quoi. (…)

Lire la suite sur l’aérobibliothèque

2 réflexions sur « Allo la tour ? Y’a un boeuf dans le cockpit. Editions Mareuil »

  1. Quelle fantastique aventure des temps modernes!
    Très bien écrit, très vivant, et surtout très drôle .. On dirait du grand « Gérard De Villiers ».
    un véritable remède contre la morosité!Un passionnant périple dans les îles de la Caraïbe . Des aventures rocambolesques , plus drôles et surtout palpitantes, les unes que les autres! La description est si fidèle que le lecteur se croit aux commandes de l’avion! Impossible de ne pas lire ce livre d’une traite! C’est un véritable miracle que l’auteur soit toujours vivant! Vivement la suite! Vraiment je suis fan.. Très bonne idée de cadeau..Merci pour ce grand moment de plaisir Simon HAYOT!

    • Je ne suis pas exactement certain que la comparaison avec un « Gérard de Villiers » soit si flatteuse que ça, mais pour le reste, je vous rejoins entièrement.

      Il est effectivement possible que Simon Hayot soit tenté de raconter d’autres aventures aériennes, mais ne le pressons pas trop ! Qu’il prenne autant de temps qu’il en a besoin ! Pas de soucis !

      FM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *